La musique et toi en temps de confinement

WaveBleue_Header_Article_JMM
Image article confinement
Decoration

Des élèves de JMM - Montréal nous parlent de l’importance de la musique dans leur vie

« La musique n’est pas qu’un passe-temps mais un moyen de s’exprimer à travers la mélodie des pièces que l’on apprend, de se plonger dans un univers où plus rien ne compte sauf les partitions. Jouer du piano pendant le confinement, c’est passer quelques instants entourés seulement de la musique et ne plus penser au monde extérieur. C’est l’occasion idéale d’apprendre de nouvelles pièces ou une chanson qui vous tient à cœur. »

– Fabiha, 15 ans, Piano

 

« Salut, je m’appelle Malika et j’ai 14 ans. Je joue de la guitare et du violoncelle. Je joue souvent de la guitare avec mes amies. Quand je joue de la musique j’arrive à oublier tous mes problèmes et je ressens de la joie. Jouer de mes instruments c’est devenu plus qu’une passion pour moi et ça me fait du bien de jouer. » 

– Malika, 14 ans, Violoncelle et band

 

 « Je remercie le ciel de me donner l’opportunité d’apprendre le piano avec JMM. La musique est importante pour moi car elle m’aide à combler le besoin de me divertir. Elle contribue aussi à mon épanouissement. Ouf!!! Pendant ce confinement, cette période difficile que nous vivons, la MUSIQUE m’aide à garder le moral. »

– David, Piano 

 

« Salut, je m’appelle Noa et je fais de la musique depuis 5 ans. Mon instrument principal est la guitare et pendant le confinement elle m’accompagne. J’ai pu apprendre plusieurs chansons comme Let Her Go de Passenger. Mon oncle qui est guitariste m’aide quand je bloque à certains endroits. La musique a une grande place dans ma vie, elle m’aide à tout oublier et ça m’emmène dans un autre monde. » 

– Noa, 14 ans, Guitare et chant

Ligne verte décoration
Decoration

Tu as aimé l'article? Partage-le à tes amis!